Le Dodge Durango 2026 persiste et signe avec le V8 HEMI
Dodge vient d’annoncer les détails de la gamme du Durango pour l’année modèle 2026, la seizième de la génération actuelle et peut-être pas la dernière car, bien que Stellantis ait confirmé la venue d’une nouvelle génération, aucun échéancier n’a encore été fourni.
Les trois mêmes versions principales du VUS intermédiaire sont de retour, soit GT, R/T et SRT Hellcat.
- À lire aussi: Stellantis confirme une nouveauté chez Ram et la survie du Dodge Durango
- À lire aussi: Dodge Durango - L'élastique étiré
Le Durango GT d’entrée de gamme continue de miser sur le V6 de 3,6 litres développant 295 chevaux et 260 lb-pi de couple. Son équipement peut être bonifié avec l’ajout de l’ensemble Plus, qui comprend un toit ouvrant, des sièges en cuir Nappa, une chaîne audio Alpine à neuf haut-parleurs et un ensemble de remorquage.
Le populaire ensemble Blacktop Redline est également de retour pour ceux qui veulent apporter un peu plus de style à leur Durango, notamment avec des accents rouges, un capot de performance, des becquets avant et arrière de style SRT ainsi que des sièges sport SRT en cuir et suède avec coutures rouges.

A milieu de l’échelle, le Durango Durango R/T maintient le V8 HEMI de 5,7 litres bien en vie, fort de 360 chevaux et 390 lb-pi de couple. Il se démarque avec des roues de 20 pouces au fini noir carbone satiné, un capot de performance, des réglages sport pour la suspension et la direction, une chaîne audio Alpine et plus encore.
L’ensemble Blacktop Redline peut s’ajouter, encore là pour une apparence plus sombre et racée. Des fauteuils capitaines repliables remplacent la banquette de deuxième rangée pour un total de six places au lieu de six.
Par ailleurs, il est possible d’y greffer l’ensemble Tow N Go, qui augmente la capacité de remorquage à 8 700 lbs – un sommet dans la catégorie – en plus d’accompagner les roues d’étriers de freins Brembo peints en noir. Avec cela viennent des ailes élargies, une direction à réglage SRT, un échappement de performance et des amortisseurs adaptatifs.

Un ensemble Blacktop régulier est aussi disponible avec les Durango R/T et R/T Plus. N’oublions pas de souligner les nouveaux choix de jantes de 20 pouces.
Si les prix canadiens restent à annoncer, on peut vous dire que les commandes pour les Dodge Durango GT et R/T 2026 s’ouvrent en juin et que les livraisons débuteront au cours de l’été. C’est à ce moment aussi que la compagnie donnera les détails concernant le Durango SRT Hellcat 2026, toujours animé du V8 surcompressé de 6,2 litres produisant 710 chevaux et 645 lb-pi de couple.
Dodge n’est visiblement pas intéressée à offrir le nouveau six cylindres biturbo de 3 litres alias Hurricane dans le Durango actuel. On verra ce que nous réserve la prochaine génération.